La Florithérapie

En période de déséquilibre émotionnel et/ou de crise, il est nécessaire pour notre santé et notre Bien Etre de prendre du temps pour soi, faire ne pause et réfléchir sur ce qui nous anime et nous fait avancer.
Une Thérapie Fleurs de Bach vous offre le moyen naturel de le faire lors d’un ou plusieurs entretiens avec Conseiller.
Il s’agit de décrypter les émotions négatives que vous traversez afin de choisir les élixirs floraux qui vous permettront de mieux les maîtriser.

Ensemble, nous choisissons jusqu’à 7 parmi les 38 fleurs que le Dr Bach a déterminées, réparties en 7 familles d’émotion :
Peur – incertitude – manque d’intérêt pour le présent – solitude – hypersensibilité face aux autres – découragement et désespoir – sensibilité à ce que vivent les autres
Cette florithérapie est naturelle et Bio, sans effet secondaire ni accoutumance, compatible avec tout traitement médicamenteux et sans risque d’allergie, et ce dés le plus jeune âge…
La cure se concrétise par la prise de 4 gouttes 4 fois par jour en les répartissant du matin au lever au soir au coucher. A la fin de chaque séance, la personne repart avec son flacon compte gouttes ou pschitt personnalisé en fonction de sa situation émotionnelle du moment et ses besoins.

Il est nécessaire afin d’atteindre une ré-harmonisation globale du sujet, de refaire le point toutes les 4 semaines afin de parfaire la composition en fonction de l’évolution personnelle du client, de sa vie et les éléments qui la composent…

Pour parfaire les séances dites « émotionnelles » il est souvent nécessaire de compléter par du « toucher », véritable libérateur des tensions psychiques et physiques; un massage ou une réflexologie suivent l’entretien avec Bonheur…

Un soin énergisant et un rééquilibrage des chakras font aussi partie intégrante de mes soins…